48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Je suis embauché dans une entreprise de BTP depuis le mois de mai 2012,je n ai jamais eu mon contrat de travail,aujourd'hui je le reclame car je pense que mon patron n'est pas cline de ce coté la.
il faut savoir que depuis le mois de janvier 2013 cette société est en redressement.
pourquoi je pense cela?
je me suis aperçus que sur la premiére fiche de congés payé (celle avant qu il soit en redressement)
qu'il est marqué:qualification "CP1" compagnon professionnel
et :as quitté l entreprise le 16/01/2013 (j y suis toujours)
Sur la seconde fiche de congés payé (celle ou il est en redressement)
Qualification OE1 "ouvrier d execution"donc retrogradé sans que je le sache
Je pense qu'il nous a modifié notre CDI sans nous consulté.(oui nous sommes plusieurs dans ce cas)
De plus j ai pas le droit a plus de 8 jours de congé car monsieur n a pas payé ses cotisations avant sont redressement.
Il aurais fait cette manoeuvre dans les règles de l art,cela serais passé,mais la sa me reste en travers la gorge.
C'est pour cela que je vous demande votre avis et de m eclairé sur cette situation.
Merci
Dernière modification : 17/07/2013
Bonjour,
De toute façon, vous êtes en CDI et l'employeur n'a pas le droit de modifier la qualification même s'il ne réduit pas votre salaire...
Si l'employeur n'a pas cotisé comme il devait le faire à la caisse de congés payés, il doit vous les verser directement...
S'il refuse de rétablir la situation, je vous conseillerais de saisir le Conseil de Prud'Hommes éventuellement en référé et si vous êtes plusieurs à le faire, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes après avoir alerté le mandataire judiciairepar lettre recommandée avec AR...
Si vous êtes plusieurs, vous pourriez demander la jonction des affaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux