48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterai savoir ce que je risque :
Un membre de ma famille m'a demandé mon numéro de compte pour verser sur mon compte une somme de 10000 euros lui étant destiné, et ce en utilisant le fait que nous portons le même nom de famille; ainsi, alors qu'un chèque provenant d'un pays étranger lui est destiné, il souhaite faire passer cette somme comme étant la mienne. Je devrai lui reverser cette somme en plusieurs versement...
Cela me semble louche...
Je vous remercie.
Heaven.
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous lui avez donné où pas votre accord mais méfiez vous..
Si cette somme est issue d'un vol ou traffic quelconque, vous pourriez avoir des problèmes avec la justice et être considéré(e) plus ou moins comme complice.
Le fisc sera un autre problème...
10 000 e n'est pas une modique somme, comment pourrez vous la justifier au crédit de votre compte du jour au lendemain ?
d'un pays étranger et même de France.
Dans ce forum, il y a eu le cas à peu près identique au votre. Je vous résume, un chèque de l'étranger est arrivé, la personne X la mise sur son compte et à remboursé l'ami en question. Une dizaine de jours plus tard, la banque s'est aperçu que le chèque était faux. X a voulu se retourné contre son ami mais bizarre, il avait disparu. X demandait, sur ce forum, ce qu'il pouvait faire.
J'espère que vous ne serez pas dans le cas de X dans quelques temps.
Bien à vous.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux