48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je voudrais savoir comment je peux faire
J ai fait une demande de pension alimentaire car je me suis séparer du papa de ma fille
Au début je touche par la CAF 100.08 pour le soutien famimial , mais la CAF me la retirer car j ai fait la démarche de pension alimentaire.
donc il a fallu que je prenne un avocat pour faire une procédure de demande de pension alimentaire
J ai recu le déliberé le 4 fevrier 2016 le papa dont me verser la somme de 150 € par mois mais depuis ce jour je ne recois aucune argent du papa
Donc je voudrais savoir si je vais récupere le retard de la pension alimentaire par le papa ou par la CAF
Je me suis reneigner a mon avocat il ma dit d attendre la lettre pour aller voir un huissier de justice
pourriez vous me repondre a ma question
Merci de votre compréhension
Bonjour Anais,
En effet, vous disposez d'un recours très simple pour contraindre le père à payer sa pension alimentaire.
Il s'agit de la procédure par paiement direct, qui sera effectuée par un huissier de justice.
Si vous disposez de la décision de justice condamnant le père au versement de la pension, vous n'avez pas besoin d'un autre document. Il vous suffit avec cela d'aller voir un huissier dans votre département et de lui donner les informations concernant le père (nom, adresse, nom de l'employeur, fiches de paye...). Si celui-ci est salarié, l'huissier s'adressera directement à l'employeur pour prélèvement direct sur salaire. Sachez aussi que les frais d'huissier sont à la charge du débiteur, autrement dit du père, donc vous n'aurez rien à payer, et que vous ne pouvez pas demander le recouvrement des pensions non versées au-delà de 6 mois.
Bon courage.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net