48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour deux petites questions mon fils de 21 an travaille depuis 2 an et gagne entre 1500 et 2000€ dois-je continuer de payer la pension alimentaire ? Et enfin ma fille qui va faire 18 an en octobre et qui sera a ce moment là a 7 moi de grossesse quel sont les conditions pour arrêter la pension alimentaire ? Que faire ? Cela fait bientôt 14 an que je paye sans jamais vraiment avoir mon mot à dire sur l'éducation ni quoi que ce soit d'ailleurs . Bref . Merci pour votre réponse
Bienvenue sur LegaVox
Concernant votre fille, aucune raison valable pour le moment d'arrêter le paiement de la pension, sauf si elle est en couple avec des revenus suffisants, mais c'est toujours au juge de l'ordonner.
En revanche, vous devriez saisir le juge aux affaires au sujet des revenus qui pourraient être jugés suffisants pour lui permettre une autonomie correcte.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/11530
Merci pour votre réponse. c ma fille et personnellement je trouve normal de payer pour c enfants. Mais Ce que j'aimerais savoir c si elle accouche et qu'elle est majeure a ce moment là légalement les parents doivent continuer a payé la pension alimentaire ? Merci d'avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net