48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur,
Je souhaite savoir si un crédit contracté il y a trente trois ans en arrière peut etre réclamé aujourd hui après toutes ces années, alors qu'à l'époque il n aurait pas été complètement soldé.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bonjour
Cela dépend du dossier, y a-t-il eu jugement? et peut-être la prescription a-t-elle été suspendue par des actions en recouvrement !
Bonjour ![]()
Effectivement, cela peut ne plus être une dette de crédit, mais une dette de jugement. Le délai de prescription à cet instant est de dix ans, contre trente ans avant la réforme de 2008, mais il peut être interrompu ou suspendu pour redémarrer à zéro, selon les procédures engagées..
Bonjour,
Ce n'est pas la date à laquelle le crédit a été contracté qui compte mais celle du premier incident de paiement non régularisé ainsi que le type de crédit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
à l'époque il n aurait pas été complètement soldé.
Cela reste vague "à l'époque" et d'une durée peu précise mais suivant le type de crédit, il n'y a pas besoin de Jugement ou d'interruption de la prescription s'il y a eu forclusion...
Mais de toute façon, une tentative de recouvrement amiable peut toujours être effectuée après il suffit de savoir y répondre....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux