48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j ai été contacté par une personne via les réseaux sociaux notamment Instagram me demandant si j étais intéressé par une solution d argent étant étudiante et ayant des fins de mois difficiles j ai accepté .elle s est présenté comme une personne gérant une entreprise
cette personne devait déposé 2500e sur mon compte et moi je devais lui renvoyer 2000e tout en gardant une commission de 500 e cela lui permettrait de payer moins de taxe et m a dit que c était légal . Je devais lui renvoyer les 2000e sous forme de carte pcs
j ai accepté sauf que la banque m a appeler et m a dit que c était un chèque volé et qu il fallait que je dépose plainte, qu est-ce que moi j encours?
Bonjour,
Vous encourez de perdre 2000 € plus les frais bancaires...
C'est une escroquerie bien connue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
allez porter plainte au minimum; ça peut vous éviter d'être considérée comme complice ? Mais sinon... Dites adieu à vos 2000€ ! Comme P.M; je suis sidéré qu'une telle arnaque fonctionne encore de nos jours !? Auprès de personnes agées ou peu instruites...? à la rigueur ? Mais vous êtes étudiante ? Internet et ses dérives devrait vous être familier ?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux