48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai une assurance pour un crédit immobilier et ma femme est décédée,j'ai transmis les documents nécessaires à l'assurance cela fait 4semaine et j'ai toujours pas de réponse mon dossier n'a pas été traité !
Est-ce normal que ça met autant de temps, quand je contacte l'assurance ils me font poireauter.
Cdt
BONJOUR bob45
Les delais sont variable, 4 semaines et très court en regle générale. Cela peut aller jusqu'à 3 ou 4 mois.
bonjour
le Code des assurances impose très explicitement à l’assureur de vous verser le capital de l’assurance-vie dans un délai d’un mois maximum, à compter de la réception de l’ensemble des pièces justificatives demandées (article L. 132-23-1 al 2 du Code des assurances).
Dans votre cas le capital peut être versé au créancier bénéficiaire en priorité
Bienvenue
Bonjour Chaber
Je connais votre capacité à répondre en assurances, mais les délais assurance -vie et assurance de prêt sont-ils similaires ?
Bonjour,
j'ai transmis les documents nécessaires à l'assurance
Avez-vous fourni tous les documents nécessaires pour déclarer le décès. Il peut y avoir des exclusions selon la cause du décès.
Et surtout "contacter" doit se faire par courrier RAR si vous craignez un délai important.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux