48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à un dégât des eaux, notre assurance (locataire) propose de faire intervenir une entreprise (qui nous a envoyé un devis). Mais le propriétaire souhaite faire intervenir son entrepreneur habituel et que nous lui version la prime d'assurance, sans que nous ayons le devis de son entrepreneur.
Est-ce que c'est légal ? Est-ce qu'on risque des complications si on doit faire reprendre les travaux ?
Intuitivement j'aurais pensé que vu que c'est notre assurance, c'est à nous de décider qui faire intervenir, mais je ne suis pas très sûr de ce que le propriétaire peut réclamer.
Merci beaucoup pour votre aide !
Dernière modification : 14/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Que votre propriétaire se mettent en relation avec votre assurance et se débrouille avec elle.
Bonjour,
Je vous conseillerais de faire part par écrit à votre assurance de la réponse du propriétaire avec ses coordonnées pour qu'éventuellement un contact puisse s'établir ou savoir qu'elle est sa position...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup, je pense que c'est le plus logique aussi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux