48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais des précisions concernant la résiliation d'une assurance auto.
Est-il exact que l'on peut résilier à n'importe quel moment sans attendre la date anniversaire après 1 an d'assurance (j'y suis depuis 2014) et sans lettre recommandée (le futur assureur se chargeant de faire le nécessaire auprès de l'actuel) ?
Mes raisons : assurance trop chère, augmentation de la prime de plus de 20% par an sans même être prévenu...
Et enfin, est-ce que le fait d'avoir eu un accrochage récent à mes torts empêcherait une résiliation ? Je n'ai rien vu à ce sujet dans le contrat.
Bien entendu le malus me suivra chez n'importe quel autre assureur.
Bien cordialement,
MFJ
bonjour
Est-il exact que l'on peut résilier à n'importe quel moment sans attendre la date anniversaire après 1 an d'assurance (j'y suis depuis 2014) et sans lettre recommandée (le futur assureur se chargeant de faire le nécessaire auprès de l'actuel) ? oui loi Hamon. C'est bien le nouvel assureur qui intervient pour la résiliation
Bonjour,
Et en ce qui concerne la deuxième question ?
Cordialement.
Bonjour,
L'accrochage récent ne peut pas vous empêcher de changer d'assurance,le malus,si malus il y a,vous suivra.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Merci...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux