48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour cher maître j'ai une question en vertu de l'article 2224 concernent le calcul des intérêts la loi est-elle applicable sur les 5 premiers années ou applicable sur les 5 derniers années. J'ai reçu une injonction a payer au bout de 10 ans, l'huissier me réclame des intérêts calculés sur les 5 derniers années avec un taux plus élevé . Puis-je contester le montant.
Avec mes sincères remerciements
Cordialement
bonjour
Je' ne suis pas avocat mais bénévole. Je vous invite à lire le lien ci-dessous
http://cgtst2n.over-blog.fr/2017/08/delai-de-prescription-du-calcul-des-interets-posterieurement-a-un-jugement-de-condamnation.html
Bonjour,
Si le créancier est un professionnel et le débiteur un particulier les intérêts se calculent même sur les deux dernières années suivant l'art. L218-2 du code de la consommation :
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
On peut se référer à la Cour de cassation saisie pour avis, 4 juillet 2016, 16-70.004, Publié au bulletin...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux