48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour' j ai acheté un véhicule en loa en 2011 et pris une assurance avec garantie valeur d achat en cas de vol
Prix du véhicule 11000 euros en cas de rachat loa 12500 euros en totalité
J ai solde mon loa de la somme restant a devoir de 7000 euros en 2013.
Mon véhicule vient d être vole et j ai justifie a l assurance que j avais bien solde. Or mon assurance me rembourse que le solde de 7000 euros me précisant qu avant 2013 je n en étais pas propriétaire. Considérant leur clause : prix d acquisition effectivement payé et justifié par l assuré.
Pourtant j ai payé mensuellement mon loa (4000 euros en tout) plus le solde lors du rachat.
Cela ne fait donc pas partie du prix d acquisition payé et justifié par l assuré ?
Merci
Bonjour,
le prix d'acquisition est de 7000€. Avant c'était un loyer... Vous êtes devenu propriétaire du véhicule au moment de l'acquisition... donc des 7000€.
Merci pour votre rapide reponse.Si je comprends bien. Si j étais toujours en location. Ma garantie vol n aurait servi a rien puisque je n aurai pas été propriétaire. Du coup j aurai en plus été obligé de continué à payer mes mensualites.
Comment se couvrir alors si je reprends un leasing
?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux