48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le 07/10/2019 j ai signé un Bon de commander pour une Mazda mx5 pour un prix de base de 32 200 euros. Il y a deux jour le Concessionnaire me rappelle pour me dire que le prix de base est passé à 35 600. Ne doit il pas respecter ce qu il à signé? Merci de votre aide
Bonjour
En application de l'article 4 de l'arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité du prix des véhicules automobiles, le prix déterminé au moment de la commande est garanti jusqu'à l'expiration du délai contractuel de livraison.
Vous pouvez rappeler ceci par courrier à votre vendeur.
Le vendeur peut s'exonérer de cette garantie, par exemple si une nouvelle règlementation impose des modifications techniques sur le véhicule.
Bonjour,
Je vous propose :
- l'Arrêté du 28 juin 2000 relatif à l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles
- la Recommandation N°04-02 Achat de véhicules automobiles de tourisme BOCCRF du 06/09/2004...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Le 07/10/2019 j ai signé un Bon de commander pour une Mazda mx5 pour un prix de base de 32 200 euros. Il y a deux jour le Concessionnaire me rappelle pour me dire que le prix de base est passé à 35 600. Ne doit il pas respecter ce qu il à signé? Merci de votre aide
Bonjour,
Quelles explications vous a t-on donné ? J'ai du mal à croire qu'il y ait une augmentation de plus de 10% sur le tarif de vente. Cette augmentation ne viendrait t-elle pas d'ailleurs ?
Bonjour,
A la limite, peu importe la raison donnée puisque le concessionnaire s'est engagé sur le prix par le bon de commande jusqu'à l'expiration du délai de livraison éventuellement prolongé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux