48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment sont calculés les intérets d'une dette ?
L'huissier qui est en charge du recouvrement m'indique que les intérets se precrivent par 5 ans mais il me dit aussi que les intérets courrent jusqu'au paiement totale de la dette car j'ai effectué des réglements . En gros, je n'aurai pas du payer si je comprends bien .
De ce fait, pour un montant initial de 7002€ je dois la somme total de plus de 20 000€ .
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter .
bonjour
S'il s"agit d'un crédit consommation prescription de 2 ans
Bonjour et merci pour votre réponse .
Oui il s'agit d'un crédit à la consommation ( COFIDIS)
En 2017 les intérêts s'élevait à 4187.67€ pour un titre exécutoire datant de 2008 . Et à ce jour les intérêts sont de 9297.74€ .
J'ai déjà payé 14117€ et d'après eux je dois encore 6300€ .
Je ne sais plus quoi faire pour me défendre face à cette situation .
Bonjour,
En commençant de payer, vous avez interrompu la prescription d'action qui est repartie pour 10 ans...
Pour la prescription des intérêts dont le taux a dû être fixé dans le Jugement ou l'Injonction de payer, elle est au maximum de 5 ans mais si c'est un professionnel qui est votre créancier et qu'il agit dans le cadre du code de la consommation comme pour un crédit à la consommation, elle est de 2 ans...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un avocat en mesures d'exécution ou au moins d'une association de consommateurs...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour et merci beacoup pour votre réponse .
C'est un huissier qui est en charge du recouvrement pour la société EOS qui a du racheter la dette .
Je lui ai indiqué qu'il devait y avoir une erreur sur le montant des intérêts mais il m'a transmis un tableau qui montre bien que les intérêts ne cessent d'augmenter .
Comment puis je procéder pour qu'il accepte de revoir le montant des intérêts car malgré =ma demande il refuse .
Vous pourriez lui produire :
- Cour de cassation saisie pour avis, 4 juillet 2016, 16-70.004, Publié au bulletin
- ce dossier
Mais nous n'avons pas assez d'éléments sur le dossier et je vous conseillerais encore de consulter un avocat en mesures d'exécution...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux