48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
J'ai été fichée au FICP pour un crédit conso pendant 5 ans (2014-2019). J'ai déposé en 2015 un dossier de surendettement déclaré irrecevable et j'ai fait un recours qui a confirmé la décison de la Banque de France. Aujourd'hui, je n'ai pas repris les réglements et l'établissement de crédit me relance et m'a à nouveau inscrit FICP suite à de nouveaux incidents de paiement.
Ont-ils le droit de faire ça ? la durée maxi n'est-elle pas de 5 ans ? Pour info, je n'ai pas été inscrite au FICP dans le cadre du surendettement.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vous pourriez essayer de vous renseigner auprès de la Banque de France ou de la CNIL...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, votre nouvelle inscription au FICP ne concerne pas la même dette ? Vous parlez d'autres incidents de paiement ?
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux