48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je souhaiterais savoir exactement quel type de document représente des preuves de reconnaissance de dette? Est-ce qu'un simple message suffit?
merci par avance
Bonjour,
Tout dépend de la somme et du contenu du message.
Bonjour.
Pour le formalisme de la reconnaissance de dette :
Reconnaissance de dette entre particuliers | Service Public
Dans le titre, il est mentionné un litige sur un achat, et un cadeau, mais vous n'en parlez pas dans votre question.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement on me réclame un achat, puis après rupture des remboursements de cadeaux et de trajet pour se voir.
Valeur moins de 1500 euros.
Je ne suis pas d’accord pour les cadeaux et trajet.
Bonjour,
monsieur semble aigri par votre rupture et le vit mal !? Donc il réagit en essayant de vous atteindre, de vous faire payer, bref vous comprenez ? A mon avis, laissez le réclamer et basta ! Il a le droit de demander mais cela ne vous oblige en rien à accéder à ses demandes ! Monsieur n'a pas le retour sur investissement qu'il espérait !
bonjour,
concernant la dette sur l'achat, je reconnais effectivement par message que je rembourserai mais quand je demande la facture, il n'a rien à me présenter à part une capture d'écran approximative qui fait apparaitre l'article et mon adresse de livraison.
est-ce suffisant ou je dois exiger la facture? merci par avance.
Bonjour
Juridiquement, c’est insuffisant car le prix n’y figure pas.
Humainement, c’est votre affaire intime, votre honnêteté aussi.
Modérateur
bonjour,
un cadeau reste un cadeau même après une séparation, comme disent les enfants, donner c'est donner, reprendre c'est voler.
salutations
Superviseur
un cadeau reste un cadeau même après une séparation, comme disent les enfants, donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Bonjour,
Il y a cependant des cas particuliers comme, par exemple, la bague de fiançailles de la grand-mère...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux