48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, en tant qu'associée dans une SCI, j'ai dû donner ma caution (je précise qu'elle a été prise pour un somme de 180000 € sur un salaire de 1100 €/mois). Aujourd'hui, suite à des changements importants dans ma vie, j'ai besoin de faire un rachat de crédits pour faciliter les fins de mois, et suis face à un mur. Les organismes contactés me renvoient à cet engagement sur la SCI, évoquant que le dossier ne peut absolument pas être accepté dans ces conditions. Je cherche à divisier par 2 mes mensualités (à titre personnel) pour ne pas avoir d'ennuis, mais cette précaution semble totalement inutile. Il faut donc que je m'enfonce ? Puis je sortir de cette caution ? Que puis je faire pour me sortir de cette situation ? Merci
Bonjour,
Avec les autres associés, vous pouvez proposer à la banque de prendre un hypothèque sur le bien en remplacement de la caution...
Merci pour cette réponse. La banque a aussi pris une hypothèque sur le bien ! En fait, il faudrait que je puisse retirer ma caution surtout. bonne journée
Bonjour,
La caution est un engagement duquel vous ne pouvez pas a priori sortir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux