48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai contracté un pret chez un organisme de credit . j ai eu des difficultés a payer et ils sont passés par huissiers. J'ai recu une injonction de payer via le tribunal je regle la somme de 315 euros par mois malheureuseùent ce mois ci j ai eu un souci et ils me demandent de regler mla somme intégrale d un montant de 4900 euros que faire ? je souhaite les regler mais bien evidemment je ne peux pas regler toutes ma dette j attend vs conseil. Merci infiniement
Bonjour,
Donc le Juge de l'Exécution vous aurait accordé un délai de paiement au maximum sur 24 mois...
Vous pourriez essayer d'indiquer à l'organisme de crédit que vous allez reprendre normalement les paiements pour éviter de déposer un dossier de surendettement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Ils sont intransigeant ils me réclament mon retard plus ma mensualité c est 715 euros que bien évidemment le 09 du mois je ne peux pas. Par contre à partir du moment où ils ont saisie le tribunal j ai 24 mois pour les régler?
Je vous conseille de faire une demande de dossier de surendettement auprès de la banque de france.
Précisez y toutes vos dettes aussi petites soient elles.
Si votre dossier est recevable, vos dettes seront gelées durant 2 ans, durée durant laquelle vous pourrez économiser une grande partie de la somme due.
Et avec un peu de chance, votre dette pourrait être annulée par la BDF.![]()
Pour contester votre dette:
1 vérifiez si votre taux d'endettement n'était pas trop élevé lors de l'accord de crédit.
2 vérifiez sur internet si le TEG est érroné.
Vous pouvez peut être obtenir l'aide juridictionnelle (AJ) afin d'avoir la possibilité de vous faire aider par un avocat à moindre coût.
Le délai de 24 mois c'est ce qui semblait résulter de la décision du Tribunal lors de l'injonction de payer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux