48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon vol pour Ankara a été annulé 2h avant l'heure de départ.
Je devais me rendre à Bodrum via un vol interne en partant d'Ankara et revenir à Paris à partir de Bodrum.
Je perds donc le montant des réservations des 2 hôtels dans les 2 villes et du vol interne, mais en plus, la compagnie aérienne (française) me dit qu'ils ne me rembourseront pas le vol retour Bodrum-Paris car il n'est pas annulé et indépendant de mon vol de départ.
Sachant qu'il n'y a aucun vol Paris - Bodrum avant ma date de retour, comment faire en sorte de ne pas perdre tout cet argent ?
Je sais qu'il y a une indemnité mais elle ne couvrira pas tous les frais du voyage que j'avais préparé.
Y a-t-il surtout un moyen que la compagnie aérienne me rembourse le vol retour ?
Cordialement
Bonjour,
S'agit il d'un vol Charter et d'une compagnie Europeenne ?
En cas d'annulation de vol ,la compagnie aérienne doit vous acheminer sur un prochain vol et verser des indemnités.
Pour quelles raisons le vol a été annulé ?
Pour les hotels si il s'agit d'un vol sec ,sans hotel, vous ne pouvez pas prètendre à un remboursement .
Nous avons besoin de détails pour pouvoir répondre correctement .
Cordialement
Oui, ils m'avaient acheminé sur le prochain vol qui était 4 jours après et qui me faisait perdre toutes les nuits de mon 1er hôtel ainsi que mon vol interne.
Finalement la compagnie a accepté de me rembourser le vol retour et mes indemnités vont à peu près rembourser les hôtels donc problème résolu.
Merci à vous pour votre réponse
Bonjour,
Merci de nous avoir tenu au courant.
Bonne journée
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux