48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai vendu une voiture d'occasion à un particulier. Contrôle technique ok, essai sur route fait, vente effectuée, parti avec. La voiture a plus de 22 ans et compte 327000 km. Cette voiture tombe en panne 5 jours après la vente. Du coup l'acheteur invoque un droit de rétractation, veut annuler la vente, veut que j'aille chercher la voiture et la réparer à mes frais. Certificat de cession signé. Je n'ai plus de carte grise ni assurance. Suis je tenu de faire toute les démarches alors que le véhicule ne m'appartient plus
d
Bonjour.
Vous avez tout intérêt à négocier car devant la justice, ce sera long pour peut-être vous coûter plus cher...
bonjour
C'est à l'acheteur de prouver que le vice existait au moment de la vente et qu'il était caché (non apparent) par une expertise
Bonjour
Chaber a raison
Avec un véhicule de 22 ans et un CT mentionnant OK, il va être difficile à l'acheteur de prouver un vice caché.
Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net