48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de vendre mon véhicule d'occasion, avant de le mettre à la vente le controle technique à été réaliser, ainsi que les frais liées à l'usure tel que kit de distribution , freins , batterie et bougie.
Le lendemain l'acheteur me signifie que la climatisation ne fonctionne pas et fuit sûrement, je ne peux que lui répondre que je n'étais pas au courant mais de prendre rdv dans le garage de son choix et que je mettrai la main à la poche. De plus trois jours après un voyant est apparu puis c'est éteint.
Il me demande de reprendre le véhicule alors qu'il a fait 2000km avec , et pour des choses qui ne sont ma volonté, au titre de vice caché, alors que le véhicule était au contrôle technique le jour j et le lendemain au garage, lesquels peuvent attester qu'aucun voyant n'étaient allumé.
Quelles démarches dois je adopter ?
En vous remerciant.
Bonjour,
c'est à l'acheteur de prouver/démontrer le vice caché en faisant expertiser le véhicule à ses frais. Donc appel à un expert et pas un simple garagiste. Le vice caché ne doit pas pouvoir se controler avec un simple essai le jour de l'achat; or, la clim se vérifie aisément ! A l'acheteur d'y penser ! Le vice caché doit être assez grave pour empêcher le véhicule de rouler ou le rendre "impropre" à la circulation ! Trop dangereux par exemple. Faire le CT avant la vente n'est pas un acte sympa mais obligatoire. ceci étant dit, le CT ne vérifie pas tout ! Loin de là. Soit vous êtes clean de votre côté, et alors laissez faire; soit...
Merci de votre réponse !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux