Notifications de saisie vente

Publié le 04/06/2026 Vu 95 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2026 14:24

Bonjour je vous contacte car j'ai reçu la visite ce matin de deux huissiers me donnant un commandement de saisie vente. Hors j'ai un échéancier déjà en cours chez eux que je règle tout les mois avec leur accord . Il m'ont envoyé il y a un mois de régler la totalité donc j'ai bien évidemment répondu qu'un échéancier était en place et que je pouvais pas leur régler la somme totale d'un coup. Et la aujourd'hui je reçois cela que puis-je faire pour stopper la saisie vente . Je ne sais pas quoi faire car en plus ils ont bien les règlements et les encaissent donc je ne comprends pas svp aider moi. Merci beaucoup

04/06/2026 15:47

Bonjour

les échéances prévues pour ces réglements ont ils bien été effectués à la date prévue?

Comment réglez vous ?

par virement?

04/06/2026 15:54

Oui elle ont bien été respecté, par chèque

04/06/2026 16:27

Bonjour,

Un huissier vous annonce une saisie-vente. J’en déduis qu’une décision de justice a été prise vous condamnant à payer une certaine somme.

Si cette décision ne comporte pas de délai de paiement, elle est à effet immédiat. En ce cas l’huissier, qui agit à la demande du créancier, est en droit de procéder à une saisie-vente.

L’échéancier accepté par l’huissier de sa propre initiative n’est pas opposable au créancier.

Pour suspendre les mesures d’exécution forcée dont la saisie-vente il y a quelques solutions :
- le paiement de l’intégralité de la dette,
- l’accord du créancier à un échéancier,
- une décision du juge de l’exécution,
- une décision de la commission de surendettement.

04/06/2026 16:50

avez vous vérifié si les chèques sont bien ancaissés à la date limite prévue par l'échéancier?

Il est préferable de privilégier les réglements par virement bancaire : cela donne une date certaine

04/06/2026 16:53

En effet les chèques sont bien envoyé a temps mais il sont encaissés que 5 voir 10 jours après

04/06/2026 16:54

Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas qu'on vienne me saisir 😭 j'ai tout essayé pour faire de mon mieux pour régulariser comme j'ai pu et on viens me faire ça 😭 merci de ne pas juger

04/06/2026 17:10

Je ne vous juge pas, je vous dis seulement ce qu’il en est.

Vous ne pourrez pas éviter la saisie-vente à moins que le créancier lui-même y renonce, que vous saisissiez le juge de l’exécution qui pourrait ordonner un échéancier ou enfin que la commission de surendettement mette en place un plan mais il est bien tard pour la saisir.

Les sommes versées jusqu’à présent viendront en déduction de votre dette mais c’est tout. Ce n’est pas vous qui décidez, c’est le créancier qui a pour lui une décision de justice l’autorisant aux mesures d’exécution forcée telle que la saisie-vente ou la saisie du compte bancaire. Vous pouvez toujours essayer de négocier avec lui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1440 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter