48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je travaille dans un restaurant privé et mes congés annuels ce sont deroulés comme qui suit en 2023
8 jours en Mars
3jours en juillet
16jours en aout
4jours en octobre
2jours en décembre
Mon patron peux t il m imposé toute ses petites coupures surtout que c est pour ses loisirs (anniversaire coupe du monde etc...)
Bonjour,
L. 3141-17 à 23 C. trav.). Le fractionnement du congé principal donne alors droit à des jours de congés supplémentaires si une partie est prise en dehors de la période légale (1er mai au 31 octobre) : un jour supplémentaire pour trois, quatre ou cinq jours, deux jours supplémentaires, au-delà de six jours.
8 jours en mars cela vous donne 2 jours supplémentaires.
Les CP principaux sont de 24 jours ouvrables ,ils ne peuvent pas être fractionnés sans votre accord
parcontre la 5e semaine de CP (6 jours ouvrables) peut être fractonnée sans majoration ni accord de l'interessé(e) - 4 jours Octobre + 2 jours décembre-
Cordialement
Superviseur
Les CP principaux sont de 24 jours ouvrables ,ils ne peuvent pas être fractionnés sans votre accord
Bonjour,
Sauf fermeture de l'entreprise...
Article L3141-19
Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)
Lorsque le congé principal est d'une durée supérieure à douze jours ouvrables,
il peut être fractionné avec l'accord du salarié. Cet accord n'est pas nécessaire lorsque le congé a lieu pendant la période de fermeture de l'établissement.
Une des fractions est au moins égale à douze jours ouvrables continus compris entre deux jours de repos hebdomadaire.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux