48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Locataire d'un logement social géré par l'organisme CDC HABITAT SOCIAL, je viens de recevoir mon décompte individuel de charges.
Habituellement, mon bailleur m'est redevable et la somme due est déduite du montant de mon loyer mensuel dans les mois qui suivent.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un décompte suivant lequel je dois la somme de 492,95 €uros ; j'ai contacté mon bailleur qui m'a fait part de son étonnement, tout comme moi-même.
Pourriez-vous m'indiquer de quel recours je dispose pour contester ce décompte dont le solde me semble abusif ?
D'avance merci.
Cordialement.
Emecie
Dernière modification : 19/07/2025 - par Emecie
Superviseur
Bonjour,
Il faut déjà éplucher le décompte pour voir si un poste présente une erreur. Simplement dire qu'il n'est pas normal que le solde soit négatif contrairement aux autres années ne suffit pas.
bonjour
merci de supprimer vos coordonnées personnelles .....
concernant la régularisation des charges, est ce que le décompte par nature de charges étaient joint?
vous pouvez aussi prendre rendez vous pour consulter les justificatifs
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net