48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je possède une petite et j'ai été condamné en 2011 par le tribunal de Grande Instance a une résolution de vente et a restituer le montant TTC de la valeur de vente du produit.
Sur le jugment du tribunal, le tribunal n'a pas mentionné de délai ni précisé de pénalités d'intérêts pour la restitution de la somme.
Entre 2011 et à aujourd'hui, j'ai reçu par un huissier un commandement au fins de saisie-vente. Sur ce document, il y a le montant de la restitution de la vente + les intérêts depuis le jugement.
Pouvons-nous demander la supréssion des intérêts et régler la somme énoncées lors du jugement.
D'avance merci pour votre aide
Damien
Modérateur
bonjour,
vous devez payer dès la signification du jugement.
vous pouvez toujours demander mais votre créancier n'est pas obligé d'accepter de supprimer les intérêts depuis 10 ans.
un jugement est valable 10 ans, vous devez donc vérifier si celui-ci est toujours exécutoire mais un commandement au fins de saisie-vente interrompt la prescription.
salutations
Bonjour,
Les intérêts légaux s'appliquent dès qu'un Jugement est devenu exécutoire, il sont majorés de 5 points 2 mois après suivant l'art. L313-3 du code monétaire et financier :
En cas de condamnation pécuniaire par décision de justice, le taux de l'intérêt légal est majoré de cinq points à l'expiration d'un délai de deux mois à compter du jour où la décision de justice est devenue exécutoire, fût-ce par provision. Cet effet est attaché de plein droit au jugement d'adjudication sur saisie immobilière, quatre mois après son prononcé.
Toutefois, le juge de l'exécution peut, à la demande du débiteur ou du créancier, et en considération de la situation du débiteur, exonérer celui-ci de cette majoration ou en réduire le montant.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux