48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je fais l'objet d'une dénonce de saisie-attribution. Le créancier est Pajemploi.
A plusieurs reprises cet organisme m'a demandé des sommes qui de mon point de vue ne sont pas justifiées pour recouvrir de charges sociales.
- J'employais une assitante maternelle pour laquelle je bénéficiais d'aides de Pajemploi, yc couverture des charges sociales.
- Sur une période donnée, Pajemploi me réclame a posteriori des charges. J'ai demandé plusieurs fois la raison et ce que je pouvais produire comme élément pour démontrer ma bonne foi. La réponse à chaque fois ne m'a pas permis d'avoir de réponse claire : "Au vu des données dont nous disposons, vous n'aiez pas le droit au Complément du Mode Garde (CMG).
Que puis-je faire pour contester à la fois la saisie-attribution et cette créance ?
Bonjour,
Une saisie-attribution est une mesure d'exécution forcée qui ne peut être prise que suite à un Jugement ou une injonction de payer, il faudrait savoir si c'est le cas...
Vous ne pourriez contester une saisie-attribution que devant le Juge de l'Exécution en assignant pas Huissier la partie adverse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Effectivement, je me suis trompé par rapport à l'organisme créancier mais donc la saisie attribution devrait être pratiquée par l'URSSAF suite à un titre exécutoire émis par l'organisme...
Mais à mon avis pour contester la saisie attribution et la suspendre, il convient quand même de saisir le Juge de l'Exécution dans le délai d'un mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Mais sans saisine du JEX la saisie-attribution serait effective et à mon avis ce serait plus difficile de récupérer les fonds, c'est comme pour toute saisie-attribution même si l'on entend contester sur le fond, il peur valoir mieux d'aussi contestester la saisie-attribution...
Enfin, une fois informée, l'intéressée fera ce qu'elle voudra...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux