48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour .
La caf vient de me notifier d une dette de 598€ datant d il y a 2 ans , exactement d'avril 2019 à juin 2020 concernant des congés payés soit disant non déclarées dans mes ressources .
Or ces congés payés ont été déclarées et font même partie de la déclaration d impôt donc ils l ont toujours su ..mais je ne sais pas comment le prouver .
De plus ils ont décidé de me prehever directement sur mes allocations la somme de 151€ mensuellement ...or je n aurai plus donc que 339€ d allocations..et mon loyer est déjà de 420€ .
Communiquer avec eux a été un long combat stérile ... Et la personne n a pas su me répondre ... Elle me dit de demander une remise de dette ..or si je fais cela .. c est comme si je confirmait que j avais une dette à payer .
Besoin d une solution éclairée .
Merci beaucoup .
Serina
Bonjour,
Je vous conseillerais éventuellement de contacter une association des usagers de la CAF mais justement, c'est peut être grâce à votre avis d'imposition que l'organisme a découvert une anomalie par rapport à vos déclarations...
Je vous propose aussi ce dossier dans lequel figure la barème de retenues que peut pratiquer la CAF...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je ne leur ai absolument rien fourni comme document depuis des mois , je n'ai fais que mes déclarations de ressources trimestrielles obligatoires ....
Je les avais aussi interpellé sur l arrêt de mon allocation Rsl qui n a pas du être à leur goût. Merci pour votre réponse . Cordialement.
La CAF reçoit directement l'avis d'imposition sans que vous ayez besoin de leur communiquer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui tout à fait et c est justement ce qui m interpelle ... Cela va bientôt faire 2 ans ..ils auraient pu/du s en apercevoir avant ..
Merci en tout cas .
Déjà l'avis d'imposition n'est formalisé qu'en août de l'année suivante...
Faites une réclamation et demande de remise de dette expliquant bien votre situation
Ça m est déjà arrivée.. Une dette que j ai contester et j ai eu droit à la remise de dette.. Effacée
Qui ne tente rien à rien !
C'est souvent ceux qui touche le moins qu on embête le plus
Oui effectivement je pense que c est mon seul recours . Merci beaucoup
A défaut de remise de dette, vous pourriez demander un étalement plus souple...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux