48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
en mars 2020 j ai ete condamne par le tribunal a une saisi sur salaire . Aujourd hui l huissier qui s occupe de mon affaire ma envoyé un décompte de ma dette et je m apercois que les interets de cette dette courent toujours. est ce normal alors qu'il y a un suivi au greffe pour une somme établie lors du jugement.
merci
Bonjour,
L'intérêt légal s'applique après qu'un Jugement soit deveni exécutoire, il est majoré de 5 points deux mois après suivant l'art. L313-3 du code monétaire et financier :
En cas de condamnation pécuniaire par décision de justice, le taux de l'intérêt légal est majoré de cinq points à l'expiration d'un délai de deux mois à compter du jour où la décision de justice est devenue exécutoire, fût-ce par provision. Cet effet est attaché de plein droit au jugement d'adjudication sur saisie immobilière, quatre mois après son prononcé.
Toutefois, le juge de l'exécution peut, à la demande du débiteur ou du créancier, et en considération de la situation du débiteur, exonérer celui-ci de cette majoration ou en réduire le montant.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci, pouvez vous mexpliquer cette majoration de 5 points
cordialement
Je ne sais pas ce que vous voudriez comme explication, la majoration de 5 % s'applique 2 mois après que la décision soit devenue exécutoire si vous ne payez pas comptant la totalité de la condamnation et jusqu'à parfait paiement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci beaucoup cette réponse m'est totalement convenable.
Cordialement
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux