48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis actuellement en litige avec mes anciens avocats. Je m explique. Ils ont du gérer une de mes affaires que nous avons gagné en première instance jusque là tout va bien sauf que la partie adverse a fait appel donc procédure toujours en cours. Ils n ont jamais répondu lorsque je leur ai demandé leur ligne de conduite en cours d appel. Plus aucune nouvelle de leur part hormis le fait de m envoyer une facture de rappel à hauteur de 620 euros. J ai alors du changer d avocat. Lorsque ma nouvelle avocate a prise la relève elle leur a transmis un courrier c est alors qu ils ont établis une facture de résultat à hauteur de 13000 euros qu ils lui auraient transmise dont je n ai jamais eu connaissance Plusieurs problèmes se posent alors. Je n ai pas gagné suis toujours en procédure peuvent ils me réclamer une telle somme que je n ai pas à cet instant ? Je n ai été mise au courant de cette facture que le 9 novembre par un mail de leur part suite au paiement de celle de 620. Dans l entre temps aucune facture aucune relance aucun recommandé. A ma grande surprise j ai reçu un courrier de la part d un huissier de justice daté du 3/11 pour aller récupérer un acte venant de la part de ces mêmes avocats.
Je trouve cela injuste et très peu honnête
Pouvez vous m aider svp
Bonjour,
Je présume qu'il y a eu une convention d'honoraires, il faudrait commencer par lire ce qu'il y est prévu notamment en cas de dessaisissement et changement d'avocat(s) après le Jugement de première instance et si elle prévoit des honoraires de résultat en première instance et en Appel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux