48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je quitte mon appartement suite à une perte d'emploi et ne pouvant plus honorer mon loyer. Je dois donc retourner vivre chez mets parents. Mais à cause du confinement coronavirus je suis bloqué dans le logement dans lequel je ne peux plus honorer le loyer. Ma question es dois-je payer le loyer en intégralité sachant que j'ai posé mon préavis suite à ma perte d'emploi et manque de moyen pour honorer le loyer e' vous remerciant
Superviseur
Bonjour,
Si vous continuez d'occuper le logement après la fin du préavis, vous êtes bien redevable, non plus du loyer, mais d'une indemnité d'occupation (de même valeur). Ceci jusqu'à libération du logement et restitution des clès lors de l'état des lieux de sorties.
La loi ne tenant pas compte de cette période de confinement, peut-être que des dispositions particulières seront prises par le gouvernement pour les cas comme le votre (qui commencent à se multiplier), mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Je vous remercie de vos renseignements mais c'est vrai que dans ma situation c'est compliqué vu que j'ai perdu mon emploi et je ne peux plus honorer mon loyer. En vous remerciant
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux