48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si un PEL dans une Banque A peut-être clôturé d'office par cette banque A, alors qu'il est alimenté régulièrement par un compte courant d'une banque B qui ne propose pas ce type de produit financier (pel) ; et sous prétexte qu'il n'y a pas de versement alors que c'est faux ?
Je suis allé voir mon conseiller financier à la poste et il n'a jamais entendu parler de ce genre de pratique, il ne comprend pas pourquoi le centre financier a envoyé ce courrier de menace non justifiée puisque le compte est alimenté régulièrement et que c'est lui-même qui ouvert le compte PEL.
Dans l'attente d'une réponse, Cordialement.
Dernière modification : 19/10/2020 - par Zhibou
Bonjour
Il a déjà été répondu à ce type de question. Sauf cas particulier que j'ignorerais, le contrat prévoit que vousus devez verser sur votre PEL un montant minimum de 540 € au cours d'une année.
Je vous invite à répondre au courrier en demandant quel texte de référence contraint à alimenter par un compte dépôt ouvert dans le même établissement.
Vous pouvez par exemple évoquer la clôture de vos relations en cas d'insistance.
Bonjour,
Il semble que ce soit le réglement de certaines banques qui refusent l'alimentation du PEL par un virement externe et donc qui obligent à maintenir un compte courant dans leur établissement...
Par ailleurs le transfert d'un PEL est souvent payant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux