48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
A cause de 2 huissiers je n'ai pas pu faire saisir des pensions alimentaires impayées/2016-2020. le 1er n'a rien fait pdt 1 an, le 2eme a fait une err/mon dossier donc requête rejetée - 3 ans de perdu et surtout 5000€ non récupérés, mais le pire vient de l'employeur du débiteur qui se rend complice d'insolvabilité en décalarant que MR X ne travaille plus pour lui (pourtant MR x est intérimaire chez cet employeur depuis 6 ans) et cet employeur établi des chèques de paies sans ordre - j'ai les preuves : des fiches de paies avec 5 acomptes payés avec des chèques non barrés - que faire contre cet employeur et éventuellement contre les huissiers - MR X condamné à 16 mois dont 8 ferme mais tjrs libre et sans bracelet elect. au prétexte qu'il est SDF ce qui est faux puisque marié religieusement, il s'affiche en couple/reseaux sociaux.
Mes plaintes pour escroquerie au jugt et délit d'insolvabilité n'ont pas été traité (un policier m'a découragé en affirmant que cela ne servait à rien!
Comment récupérer ses P.ALIM impayées 2016-2020 (la caf gère 2021.2022)
MERCI
Bonjour,
Si Mr X est intérimaire dans une entreprise, ce n'est pas celle-ci qui est son employeur mais l'entreprise de travail temporaire, je ne vois pas comment elle pourrait établir des fiches de paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
je précise : MR X EST intérimaire depuis 6 ans dans la même agence d'interim et c'est bien le gérant cette agence qui lui fait des chèques NON barrés.
Merci
Peu importe comment l'employeur paie le salarié puisque s'il y a eu une procédure de saisie sur rémunérations a été respectée, il devient responsable de ce qui doit l'être préalablement, il y a donc quelque chose qui m'échappe...
Le Juge de l'Exécution devrait donc réagir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux