48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je voux expose mon probleme,
en 2016 j’ai recu une facture de cloture energie payable en septembre la somme demande me parraisasanr eleve (14jr de consomation facture 245€) j’ai dit a mon fournisseur que je ne paierai pas cette somme
je nai plus eu de suite jusqu’en juin 2018
une societe de recouvrement m’a inonde de message mail et courrier que j’ai ignore
j’ai pris contact avc mon fournisseur d’enregie en decembre 2018 et ceux ci me confirme que la dette es prescrite au bout de 2 ans et de voir avc la societe de recouvrement
aujourd’hui je recois une lettre d’un hussier me reclamant cette somme sans quoi il devront saisir les tribunaux et les frais seront a ma charge
Et me parle d'execution force (je ne sais pas ce que cela signifie)
Ma question est la suivante la somme demande n’est -elle pas prescrite? Sachant que cela date de septembre 2016
que peut faire l’huissier a ce stade peut il saisir les tribunaux
Peut il saisir sur mon compte?
Modérateur
bonjour,
il est probable que votre fournisseur de gaz ait vendu votre dette à une société de recouvrement.
en l'absence de jugement valant titre exécutoire, ces sociétés et les huissiets n'ont aucun pouvoir et surtout pas d'exécution forcée (= saisie).
la société de recouvrement peut effectivement saisir le tribunal, mais elle ne fera pas car elle sait que votre dette est prescrite.
vous répondez à cette société ou à son huissier que la dette est prescrite et surtout ne payez rien.
salutations
Merci de votre reponse rapide
J’ai deja envoye un mail a l’huissier en precisant que la dette est prescrite et que mon ancien fournisseur me l’a confimer mais a ce stade je n’ai pas encore eu de reponse
encore merci de votre reponse
Salutation
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux