48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je pensais sortir facilement de l'indivision sur un bien acheté à 50.50 avec mon concubin de 6 années.
Il a produit des tas de documents douteux, il a fait un commodat sur une partie de la maison sans mon accord, il occupe le bien, et l'estimation de la maison a été faite par un ami a lui en sous estimant la valeur du bien, il a porté plainte pour abandon de domicile, moi j'avais fait une main levée à la gendarmerie l'année dernière suite à une agression verbale et il m'avait dit de dégager, je vais la modifier en Plainte officielle.
Je voudrais un bon avocat qui puisse m'epauler me conseiller à défendre mes droits.
En vous remerciant
Modérateur
bonjour,
pour trouver un avocat, vous pouvez renseigner auprès du barreau compétent pour votre domicile.
vous pouvez demander également oune ou plusieurs estimation.
comme il n'y a aucun lien juridique entre concubins, il ne peut pas y avoir d'abandon d edomicile puisque c'es tune union libe ou chacun peut partie quand il veut.
avez-vous un crédit pour c ebien et qui rembourse le crédit ?
salutations
Bonjour Youris,
Merci pour les indications je vais me renseigner.
En ce qui concerne le crédit, Mr à demandé à la banque un récapitulatif des sommes versées par chacun sur le compte joint, il apparaît que j'ai versé la moitié du crédit depuis 6 ans, certes il a versé plus (il gagne le double que moi), mais j'assurais l'alimentation.
Je pensais qu'il était gentil...
Bonne journée et merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux