48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma compagne et moi-même avons réservé un billet avec Air France de Paris Orly vers Malte, sur un vol opéré par Transavia. Ce vol ayant été surbooké (sans information avant l'arrivée à l'aéroport), nous avons été replacés sur autre vol qui est arrivée avec plus de 10h de retard. J'aimerais porter une réclamation pour refus d'embarquement, mais je ne parviens pas à déterminer si je dois le faire auprès d'Air France ou de Transavia (il y a des notions de wet leasing etc que je ne comprends pas). Sauriez-vous m'aiguiller dans ma demande svp?
Cordialement,
Martin.R
Bonjour,
Votre question n'appelle pas de réponse réellement juridique, mais plutôt pratique.
Transavia est une filiale d'AF mais dispose de son propre service de réclamation...
https://www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/contact/
Bonsoir,
Vous avez droit à une indemnité en raison du réglement CE N°261/2004
distance supérieure à 1500KM :400€ par personne Paris MALTE c'est 1700Km minimum
Preuves à conserver: e ticket,carte d'embarquement ,attestation de refus de la compagnie.
Carte d'embarquement du vol sur lequel vous avez été réacheminé.
La compagnie dispose de deux mois pour vous indemniser .
Lettre recommandée AR à TRANSAVIA (pas à Air France) en citant la réglementation europeenne et en joignant copie de tous les documents.Si pas de réponse .Vous saisissez la DGAC dans les 2 mois.
Normalement ,il ne devrait pas y avoir de problème avec transavia .Contacter également les autres passagers dans le même cas que vous.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux