48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Mon ex-mari récemment décédé avait résilié quelques mois auparavant les assurances- décès de ses prêts immobiliers pour diminuer ses prélèvements. Il était surendetté et aidé par une assistante sociale. La banque réclame à mes fils le montant total de sa dette. Pensez-vous qu'il soit envisageable d'engager un recours contre celle-ci, au minimum pour manquement à ses obligations de conseil, voire pour contrat abusif avec une personne en état de faiblesse? Merci de bien vouloir nous conseiller.
Bonjour
Voulez vous dire que la banque prêteuse a incité votre ax-mari emprunteur à résilier une assurance destinée à couvrir le risque décès ?
Modérateur
bonjour,
la banque conseille, mais c'est le client qui décide.
je conseille à vos fils de consulter un avocat qui connaîtra le dossier pour savoir si un recours contre la banque a des chances d'aboutir mais je doute qu'une banque conseille à un de ses clients de résilier les assurances-décès de ses prêts immobiliers car la banque n'a aucun intérêt à conseiller cette résiliation.
vos fils, pour ne pas payer la dette de leur père, peuvent renoncer à sa succession.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux