48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en conflit avec la CAF sur une dette pour la prime d activité mon dossier vient de passer en commission administrative et il me réclame 1600€ , n'ayant pas le choix et ne pouvant pas faire un remboursement en une seul fois j'ai demandé un échéancier.
Ils ne m'ont pas répondu et ils ont prélevé 1198€ sur mes droits à la PAJE et aux allocations familiales (ma fille est née le 26.02) .
Ont ils le droit de se rembourser avec d'autres ressources tels qu'ils l'ont fait?
Bonjour
Bien entendu, ils peuvent le faire mais peuvent aussi accepter un échelonnement.
Contactez le médiateur.
Modérateur
bonjour,
le principe est que lorsqu'un allocataire a une dette avec la CAF, celle-ci se rembourse sur les prestations futures à verser à allocataire.
je comprends que vous avez saisie la commision de recours amiable et que celle-ci vous a déboutée de votre demande.
dans ces conditions, la CAF était fondée à récupérer la somme indûment versée sur les futures prestations.
la CAF n'a aucune obligation de vous accorder un échéancier surtout après votre recours auprès de la CRA.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux