48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis musicien.Je viens de decouvrir qu'un des musiciens, avec lequel je jouais auparavant ,utilise toujours ma photo sur une affiche annoncant des concerts.
Que dois je faire?
Je suis allé a la gendarmerie qui madressezu CNIL qui a son tour me renvoit au commissariat.
Merci de votre aide.
Cordialement
bonjour,
vous pouvez aller voir un avocat qui peut vous conseiller d'assigner le musicien en justice pour demander des dommages et interets. imaginons que vous gagnez, que vous ayez 1€ de dommages et interets, 1000€ payés par la partie adverse pour votre avocat qui vous aura couter en réalité 2000€, vous avez perdu de l'argent au final.
sauf à ce qu'une circonstance particulière fasse qu'il y a un préjudice important, il faudra bien réfléchir avant de faire quelque chose.
Bonjour,
Si votre image a été diffusée sans votre autorisation, vous pouvez saisir le juge civil en référé (c'est-à-dire en urgence) afin d'obtenir le retrait des images litigieuses,
l'octroi de dommages-intérêts en réparation des préjudices subis voire le remboursement des frais d'avocat engagés pour le procès.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux