48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai été en liquidation judiciaire clôturée en octobre 2020,pour insuffisance d'actifs en tant qu'entrepreneur indépendant.
A ce jour,je souhaiterais vendre mon habitation principale.
Mon conjoint était caution du prêt bancaire pour l'achat du fond de commerce.A ce jour, aucune poursuites engagées par la banque.
Pouvez-vous me dire si en vendant ma maison, la banque pourrait me bloquer et récupérer la somme due.
Merci
Bonsoir
Sans connaître davantage votre dossier, je vous communique néanmoins ce docu.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delit-organisation-aggravation-frauduleuse-insolvabilite-17938.htm
Modérateur
Bonjour,
à minima, il vous faudra prévenir votre acquéreur de votre situation, car il pourrait être concerné si votre créancier demandait l'annulation de la vente en application de l'article 1341-2 du code civil (action paulienne) qui indique:
Le créancier peut aussi agir en son nom personnel pour faire déclarer inopposables à son égard les actes faits par son débiteur en fraude de ses droits, à charge d'établir, s'il s'agit d'un acte à titre onéreux, que le tiers cocontractant avait connaissance de la fraude.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux