48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Superviseur
Bonjour.
Le site a, de nouveau, été nettoyé, mais aucune barrière n'a pu être installée.
En effet il a fallu supprimer de faux comptes dès ce matin.
Exemple
Publié par Brookes45
1 message
12/09/2025 07:52
Essayons d'agir de concert.
@plus tard
Dernière modification : 12/09/2025 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Oui, je viens aussi d'en supprimer.
J'en ai supprimé quelques petites dizaines, peut-être moins, hier soir et ce matin. Je ne compte plus.
Pire que les sauterelles qui se sont abattues sur l'Égypte en des temps bibliques... ;-(
Superviseur
Merci pour ton humour
19h00, bannissement 2 pseudos de moins de 50.
Encore une grosse attaque et la limitation des 50 messages ne permet pas la suppression du compte qui en a posté plus de 200.
Quand va t-on lever cette limite des 50 messages ?
J'en ai supprimé quelques dizaines dans la nuit de mardi à mercred (je suis un oiseau nocturne) et mercredi matin aux aurores et tard hier soir.
Ma souris se fatigue et la tendinite du poignet me guette.
Vivement que le webmaster trouve la parade.
Superviseur
Fais ce que tu peux, mais MERCI pour ce que tu fais.
Perso, je supprime les comptes quand c'est possible (moins de 50 messages), mais je n'ai pas le temps de supprimer un à un 200 messages. Je commence à me lacer de demander la levée de cette limite.
Quand je le peux, je supprime des messages de façon à faire descendre leur nombre un peu en dessous de la limite fatidique des 50 pour que les superviseurs puissent bannir.
Ce matin, mission impossible.
Merci à ceux qui ont œuvré.
Y a un petit malin qui poste dans des discussions déjà ouvertes, comme ici
https://www.legavox.fr/forum/civil-familial/billets-annules-france-sans-etre_231475_1.htm
J'ai fait baisser son nombre de messages à moins de 50. Un superviseur va pouvoir bannir.
Superviseur
C'est fait.
La vague, que dis-je, le raz-de-marée, le tsunami, semble avoir été endiguée.
Est-ce une simple pause ou le webmaster a-t-il trouvé la parade ? Je m'ennuierais presque à ne pas supprimer des messages postés traîtreusement la nuit ou aux aurores.
Superviseur
Il y en a encore, un peu moins, mais j'en ai encore supprimé hier.
J'ai peur que ce ne soit qu'une pause.
J'ai remarqué que, depuis que Legavox est pollué par ce spam, mon adresse mail (réservée à Legavox) l'est aussi. Y aurait-il un lien ?
Superviseur
Est-ce une simple pause ou le webmaster a-t-il trouvé la parade ? Je m'ennuierais presque à ne pas supprimer des messages postés traîtreusement la nuit ou aux aurores.
L'humour est bon pour le moral.
Je suppose que même l'IA est capable de comprendre que les suppressions de posts ou bannissement de faux comptes démontre une certaine opiniâtreté et que poursuivre n'apportera (rapportera!) rien.
Je pense que nous serons informés par Julien Pichot, un de ses délégués ou un autre administrateur, de la mise en place d'une parade .
A moins qu'ils n'attendent le lancement du futur LegaVox (avec intégration de l'IA).
J'ai remarqué que, depuis que Legavox est pollué par ce spam, mon adresse mail (réservée à Legavox) l'est aussi. Y aurait-il un lien ?
Très bonne question Janus.
Oui,
Il arrive qu'un "espion" présent sur un de nos PC entrent sur LegaVox par cette fenêtre (Spyware, Keylogger,Tracking Adware, Browser Hijacker...)
Mais si une plateforme comme Legavox (ou tout autre site qui nécessite une inscription avec adresse mail) est "polluée par des spams" ou fait face à une faille de sécurité (comme une fuite de données), les adresses mail de ses utilisateurs peuvent être compromises.
Cela m'est arrivé il y a 2 ans, avec mon beau-frère, aux US, pourtant ingénieur chez Intel à San José.
Le rythme des spams sur Legavox s'est ralenti. Une petite cinquantaine entre hier et avant-hier.
Je ne sais même pas de quoi qu'ils causent, c'est peut-être intéressant
Superviseur
Tous concernés. Pour la boite à mails, quand cela arrive, la seule solution est de mettre en SPAMS, mais aussi de refuser tous les cookies "partenaires" lorsque tu vas sur un site (apparemment, cela doit être rentable
).
Concernant les SPAMS, ils reviennent en ce moment et en Français...
Patientons, soyons déterminés, cela sera résolu, je garde confiance !
Bonsoir,
En parlant de mails, je ne reçois plus les mails d'alerte quand un message est posté dans une discution où je suis intervenu et je sais que c'est aussi le cas pour d'autres qui me l'ont signalé. Encore un problème supplémentaire...
Superviseur
Concerné comme tout le monde, j'ai vu ce bug et les répétitions de Beatles sur le sujet, auquel vous avez répondu..
OFFRE DE PRET approche des 3000 sujets/spams, record battu ! lol ...
Pas lol !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net