48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai vendu mon fonds de commerce le 13/12/2018 devant notaire. Celui- ci a déclaré la cessation d'activité que le 2 février 2019 a la chambre des commerces. Cela fait 5 mois que la vente a eu lieu et quand j'ai téléphoné a mon notaire pour savoir à quelle date il allait débloquer mon argent, il m'a répondu que c'était la date de cessation d'activité qui compte(2fevrier2019), pas celle de la vente (13/12/2018) comme date de départ pour le délai maximum des 5 mois de blocage. ce qui porte en fait, le blocage de la somme a 6 mois et 3 semaines!! est ce normal?? je pensais eventuellement lui signifier ma demande de paiement par lettre AR. qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
Bonjour,
La libération du prix de vente du fonds de commerce n'a strictement rien à vois avec la date de cessation d'activité mais dépend uniquement des délais de séquestre du prix de cession qui s'imposent au Notaire et de sa réactivité pour compresser ses délais au maximum.
Bien à vous.
Cédric DENIZE
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net