48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car, j' aimerais avoir votre avis.
J' avais obtenu mon master en finance et banque durable en France en septembre 2024. Après mon master, je m'étais inscrite dans un autre mastère en finance d'entreprise en alternance. Mais, je n'ai pas trouvé d'alternance donc, je n'ai pas pu étudier.
En novembre 2025, je suis rentrée en RDC.
J'aimerais savoir si c'est possible que je fasse la demande de visa recherche d'emploi pour rentrer en France à partir de la RDC grâce à mon diplôme français master de septembre 2024 ?
Parce que certains m'ont dit que ce n'était pas possible car, j' ai fait un an sur le territoire français après l'obtention de mon diplôme français de 2024.
Merci d' avance pour votre retour
Modérateur
bonjour,
vous devez vous adresser à un consulat de France dans votre pays.
salutations
Bonjour
Je précise que la carte de séjour ou le visa long séjour RECE (Recherche d'Emploi ou Création d'Entreprise), qui a remplacé l'ancienne APS, possède une règle très avantageuse si vous avez quitté le territoire français :
Je lis que vous pouvez demander ce visa depuis l'étranger (ici, depuis la RDC) dans un délai maximal de 4 ans[/b] à compter de la date d'obtention de votre diplôme français.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux