48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis une ancienne stagiaires pour plusieurs cours de perfectionnement de 3 jours dans le domaine prothésiste ongulaire, j'ai suivi 3 cours et ma fille aussi chez une prothésiste ongulaire qui donne ses cours aux 75017.On à payé 350 e chaque 6 cours, on a reçu juste un simple diplôme qui est pas valable. Elle fait plus de 4 cours par mois avec 6/7 stagiaires en même temps et elle encaissé l'argent par viraments, pay pal ou espèce. Elle déclare juste 1000/2000€ par mois au lieu de 10000/13000€ euro. Où je peux m'adresser pour donner plus d'informations ?
Cordialement Nicole
Dernière modification : 09/04/2020 - par Nicoleta 44
Modérateur
bonjour,
qu'appelez-vous un simpel diplôme non valable.
en règle générale, quand vous faîtes un stage, vous recevez un attestation et non un diplôme.
comment savez-vous ce qu'elle déclare au trésor public et ce qu'elle gagne en réalité ?
Vous pouvez informer le trésor public mais si les faits que vous dénoncez ne sont pas prouvés, cette personne pourra se retourner contre vous pour dénonciation calomnieuse.
salutations
Bjr@vous...Cela peut se faire auprès de l’inspection du travail (Direccte) , le commissariat de police ou le centre des impôts. Le Code du travail établit clairement la liste des gens habilitées à contrôler les entreprises et d’en faire un rapport. Il s’agit notamment des Inspecteurs et contrôleurs du travail, des Officiers et agents de police judiciaire, des Agents des impôts et des douanes, des Agents agrées des Urssaf.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net