48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon grand pere etait adjoint maire a perregaux dpt d oran algerie en 1870 il s agit monsieur benhamou abdelkeder adjoint maire a perregaux algerie MM cambefort maire carne adjoint et MM paul pompier M.vetteni.beringuer M.buteau cascales.M benhamou abdelkader ce je voudrais son certificat de nationalite afin de faire mes demarches administratif pour faire demande de la nationaliter francaise ou me faire diriger vers
Modérateur
Bonjour,
la demande d'un CNF est à faire par la personne concernée.
vous ne pouvez pas faire une demande qui concerne une personne décédée.
avant l'indépendance de l'algérie, tous les habitants de ce pays avaient la nationalité française soit de droit local, soit de droit commun.
donc votre grand père avait la nationalité française puisque à cette époque l'algérie était française.
salutations
Bonjour,
Le simple fait d'avoir eu un grand père français (avant l'indépendance) ne permet pas d'obtenir la nationalité française pour les petits enfants.
La nationalité française a été perdue par votre grand père lors de l'indépendance s'il n'a pas expressément demander à la conserver.
Dans ce cas, si ce dernier n'a pas conservé la nationalité, vos parents non plus et les petits enfants non plus.
Bien cordialement,
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux