48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Monsieur!
Je suis née le 16/03/1957 à Sidi Boubeker province d'Oujda (Maroc) d'une mère Marocaine et d'un père franco-Algérien. Ce dernier jouissait de la nationalité française jusqu'à sa mort en 1961 à AHFIR (Maroc).Il poséédait un passeport français et avait travaillé comme chauffeur dans une société française qui exploitait une mine de charbon à sidi boubeker (Maroc). Quant à moi, je suis inscrite dans l'état civil français à NANTES d'où j'ai pu retirer mon extrait d'actes de naissance comme étant de nationalité française.
Sur ces faits, je vous demande d'étudier mon cas pour prévaloir la nationalité française de mon feu père afin que je puisse introduire une demande de la nationalité française par affiliation.
Mes remerciements anticipés !
Mme BERREDANE Houria (ALGERIE).
Modérateur
bonjour,
Avant 1962, l'algérie étant française, tous les algériens étaient français, soit de droit local, soit de droit commune.
Donc il est normal que votre père ait la nationalité française et vous aussi avant 1962;
À l'indépendance de l'algérie, les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne et perdu la nationalté française.
C'est le principe quand un pays devient indépendant.
Aucun élément dans votre message ne vous permet de prétendre à la nationalité française.
Salutations
bonsoir, je suis néé de père algérien et de mère française,mes2 sœurs et mon frère ont acquis la nationalité française, quant à moi elle m 'a été refusée,au motif que la transcription de ma naissanceen algérie a été faite un 'JEUDI" jour de repos des administrations en Algérie. J'avais justifié par un document de mairie qu'une permanence était assurée pour recevoir les déclarations de naissance et de déces.Mais Sans résultat.J'aiintroduit un recours au garde des sceauxdepuis Décembre2013. sans résultat aussi. A qui dois je m'adresser? Je suis étudiante en 5ème année de chirurgie dentaire et mon souhait est de continuer mes études en FRANCE.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux