48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai bien lu vos explications concernant les mariages à Las Vegas, et le fait qu'il faut retranscrire en français la licence américaine pour qu'elle soit validée. Mais j'ai une donne en plus c'est que mon fiancé n'est pas français mais suédois. Est-ce que cela change quelque chose pour faire valider notre mariage en France ?
merci de votre retour,
Cordialement
Dernière modification : 19/06/2017
Bonjour,
Oui, bien entendu cela rend la procédure bien plus compliquée, comme celle de se marier en France avec un étranger est plus complexe administrativement.
Merci de votre réponse, je me doutais que ça allait être compliqué. Comme ils ne sont pas très coopératifs au consulat de France à Los Angeles pour répondre à ce type de question, j'essaie de trouver en France une institution qui pourrait m'aider, car nous partons en octobre et qu'il faudrait éventuellement prévoir des papiers administratifs à emporter pour les remettre au consulat. Mais je ne sais pas lesquels. Les procédures en Suède sont tellement simplifiées...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux