48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
je suis sarah , et aujourd'hui je reviens de la caf qui m'a refusé l'allocation logement als parce que pour eux mon titre de séjour n'est pas valable.
J'ai une aps (autorisation provisoire de séjours ) pour étudiant à la recherche d'emploi d'une durée de validité de 9 moi (jusqu'au 1/10/2015 ) renouvelable. Avec la mention d'autorisation de travail .
J'ai regardé sur le site des services publique et normalement dès qu'on à une aps de plus de trois on a droit aux prestation familiale .
Ma question est la suivante : le refus est-il normale ?
Est-ce-que les étudiants étrangers à la recherche d'emploi ont un statut particulier pour ne pas percevoir de prestation familiale ? Sachant que dans mon cas c'est l'als que je réclame et non des allocations chômages , sortant à peine des études depuis 1 moi maintenant !
Suis-je obligé de travailler pour avoir l'als dans mon cas ?
Bonjour,
Pour que tu ne paie que 40 euros pour ton logement il faut que tu sois " demandeur d'emploi " et que tu sois inscrite à Pole Emploi, sauf que il y a 2 semaine, Pole emploi a interdit les étudiants ayant une APS de s'y inscrire.
Je suis entrain de mettre la préfecture ( qui m'a donné l'APS qui m'autorise à travailler) et le Pole Emploi ( Que selon son service réglémentaire j'ai pas le droit depuis mi-janvier de m'inscrire à pole Emploi) et la DIRECCT ( qui me demande un contrat de travail pour me délivrer une APT qui me permet de m'inscrire automatiquement à Pole Emploi).
C'est dévenu trop trop compliquer maintenant.
Bonjour,
Jamesytoyou : c'est votre troisième post pour le même sujet : effacez les deux en trop svp.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net