48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bsr,
mon mari est né en 1960 en Algerie sous le drapeau français,peut-il bénéficier du droit à la nationalité? son grand père a fait la guerre 14/18 .il a combattu au coté des français dans la bataille de verdun et monté cassino, mais on a pas de preuve,tout a été pris ou détruit par les responsables français de l'époque.peut-on trouver des traces dans les archives en France? et comment procéder pour les récupérer?
est-ce-qu'avec cela mon mari peut-il acquérir la nationalité française?
merci de m'éclairer.
cdl....
Dernière modification : 15/04/2013
Modérateur
bjr,
les français de droit commun ont conservé la nationalité française à l'indépendance de l'algérie en 1962.
les français de droit local sont devenus algériens en 1962 sauf s'ils ont fait une demande reconnaissance de la nationalité française avant 1967. mais peu l'ont fait car cette demande était très mal vu à l'époque en algérie ce qui est compréhensible.
donc si les parents de votre mari sont devenus algériens, il a pris la nationalité algérienne de ses parents.
le passé d'ancien combattant de votre grand père n'y change rien.
cdt
bsr,
merci pour ces réponses claires et précises.
si j'ai pas le droit ni moi ni mon mari à la nationalité française,
je voudrai savoir si je peux obtenir avec un visa long séjour,la carte de séjour visiteur qui me permettera la libre circulation entre mon pays et le votre?
MERCI.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux