48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'éspère Que vous allez bien?
Bon j'voulais savoir comment faire Pour obtenir la nationalité française
Je suis née en algérie en 1993 donc j'ai 24ans.
Mon pere vit en France il a eu la nationalité française en 2005, donc quand j'avais 12ans
et aussi il a un livret de famille français (blue)
On est mentionné dedans
moi et mes fréres, je suis aller au consulat quand j'avais 18ans et 4mois ont ma demander un acte j'ai oublié comment on l'appel et ont ma dit qu'il faut que je sois sur le territoire francais pour le faire a Nantes
Mon pere a deja fait pour moi une demande De transcription
Il était refusé ont lui demandaient que j'sois en France Pour le faire..
Vraiment je sais Plus quoi faire
Esq j'ai le droit?
Si j'ai comment faire?
Quel sont les papier fournis?
Aidez moi svp
Merci j'vous souhaites une bonne journée
Dernière modification : 01/10/2017
Modérateur
bonjour,
pour que vous bénéficiez de la naturalisation française de votre père, vous devez remplir certaines conditions:
" L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient Français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, alors que l'un de ses parents a acquis la nationalité française, s'il justifie avoir résidé en France avec son parent devenu Français durant les 5 années qui précèdent le dépôt de la demande."
source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
si vous n'avez jamais résidé avec votre père, vous ne pouvez pas bénéficier de la naturalisation de votre père.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux