48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai une question par rapport a la carte de séjour. De 2014-2016 j'avais la carte de séjour étudiante et en décembre 2016 ma demande de renouvellement de la carte de séjour est rejettée meme si j'avais le résultat de première année. A cause du changement de formation et j'avais une année blanche. Et aussi je me suis inscrite en Master (le parcours était numérique) : on etait obligé de presenter 2 semaines par année scolaire et il faut effectuer un stage au moins 6 mois. La préfecture a demandé d'une preuve pourquoi je devais resider en France. A ce moment la je n'ai pas encore trouvé un stage et je n'avais pas de preuve donc je n'ai pas défendu mes droits. Je reste toujours en France pendant 2 ans, j'ai effectué des stage et j'ai enfin fini mes études. Du coup, cela fait 5 ans que je réside en France et j'ai mon diplome en Master Management des secteurs Mode & Luxe, option marketing (BAC+5). J'aimerais bien savoir s'il y a la possibilité de demander n'importe quelle carte de séjour.
Je trouve que ce n'est pas juste pour moi. Meme si la préfecture a rejetté ma demande, j'ai fini mes études.
Elle est ou, la justice?
Cordialement,
Picha
Modérateur
bonjour,
si vous avez terminé vos études en france, vous ne pouvez plus prétendre à un titre de séjour étudiant.
Si vous êtes étudiant étranger récemment diplômé d'un établissement français et que vous souhaitez travailler en France à l'issue de vos études supérieures, vous pouvez demander une autorisation provisoire de séjour (APS) valable 1 an.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17319
salutations
Je ne sais pas si vous avez lu tout mon message. Cela fait 2 ans que je n'ai pas de carte de séjour.