48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis et travail en france depuis 3ans, en effet j'utilise les papiers de quelqu'un et je suis déclarée, j'aimerais savoir si après 3 années de travail moi étant sans papier je pouvais déjà etre régularisé, si oui quel est la procédure à suivre.
j'aimerais aussi savoir si avec mon passeport qui est à jour je pouvais ouvrir un compte bancaire pas un livret A
Dans l'attente, je vous prie de croire à mes sincères salutations
Bonsoir, le problème, c'est que pour etre regularisé, il va falloir que vous donniez des preuves de votre presence sur le territoire français (quittance de loyer, taxes d'habitation, impots sur le revenu...). Or, ces 3 ans, vous les avez passé sous l'identite de quelqu'un d'autre !
Alors comment prouver votre presence en France, sans etre obligé d'avouer l'usurpation d'identite afin d'acceder à des droits de façon indue ?
Et ce "quelqu'un" est-il au courant que vous utilisez son identité ?
je suis en france depuis 3ans et travail avec les papiers d'une connaissance qui à accepter de m'aider, mais à mon propre nom je n'ai que l'aide médical, la solidarité transport néamoins je déclare mes impots chaque année aussi à mon nom, croyez vous qu'avec ces preuves je peut etre regulariser? pourtant j'ai un très bon niveau d'étude mais je suis obligé de faire des travaux pénibles pour gagner ma vie et subvenir à mes besoin en plus à cause de ces travaux j'ai été operé d'une double hernie
sinceres salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux